|
|
 |
MUSIQUE PASCAL GUERTIN: LIVE AU ZARICOT
| Julie Goupil |
 | |
C'est jeudi le 21 décembre dernier que le maskoutain Pascal Guertin lançait son premier album à saveur blues: Live au Zaricot. Le tout premier album à être enregistré devant public sur la scène du Zaricot mais sûrement pas le dernier si on en croit William Guignier, propriétaire de l'établissement qui s'est doté récemment de l'équipement nécessaire à la réalisation d'un tel projet.
Le lancement s'est déroulé bien évidemment au Café acoustique le Zaricot devant un public assez nombreux venu entendre en primeur des extraits du nouvel album. En prestation, Pascal Guertin nous a offert bien sûr des pièces se retrouvant sur le disque mais aussi des classiques du blues dans lesquels il semblait beaucoup s'amuser. Il était accompagné de l'excellent harmoniciste Guy Bélanger (Bob Walsh, Gaz Bar Blues) que l'on peut également entendre sur l'album.
Le spectacle à l'origine de cet enregistrement a eu lieu en avril dernier et a été capté par Réjean Bouchard, guitariste bien connu dans le milieu de la musique au Québec, qui a aussi co-réalisé l'album avec Pascal. Pour l'occasion, en plus de Bélanger à l'harmonica, le chanteur-guitariste était entouré sur scène de Simon Daigle à la basse et de Clément Jr Hobbs à la batterie. L'album contient essentiellement des pièces connues du répertoire blues telles que «Backdoor man», «Walking blues» et «Hoochie Coochie man». On y retrouve également deux compositions de Pascal Guertin («Elle court» et «Grosse lune»), seules pièces en français de l'album et dans lesquelles on perçoit le mieux la touche personnelle de Guertin. Les amateurs de blues pourront s'y retrouver et les néophytes, faire connaissance avec le style.
Site web: www.pascalguertin.com pour dates de spectacles à venir, séquences vidéos, extraits mp3, paroles, biographie, etc.

Crédit photo: Nicolas Humbert
|